Salutations !
Ce sujet va s'adresser aux joueurs friands de challenges sur les cartouches de jeu Pokémon (ou sur émulateur). Je vais faire la liste non exhaustive de quelques défis sympa pour vous donner une autre perspective de jeu vis à vis de ces aventures que l'on connait déjà par coeur.
Avant propos :Pour tous les Défis proposés ci-dessous, il y a quelques règles communes. En voici la liste.
1. Il est toujours possible de capturer un
esclave à CS (un pokémon qui ne servira que pour une ou plusieurs CS, nécessaires à l'avancée du jeu) si vous avez besoin de progresser. La règle stipule simplement de ne pas le faire combattre contre qui que ce soit.
2. Il est possible de combiner plusieurs challenges en même temps, suivant votre niveau de courage.
3.
Pas de triche ou d'action replay, sauf dans le cas exceptionnel de la partie Monotype ou le Solo-Run pour faire apparaitre un pokémon du type de votre équipe ou la créature souhaitée afin de relâcher le starter.
4. Il est
interdit de changer les règles du challenge au cours d'une partie ! Si votre pokémon meurt au cours d'un Nuzlock, vous DEVEZ le libérer, hors de question de faire comme si de rien était et de le ranimer !
5. Les légendaires sont capturables. Pas utilisables.
1. Le NuzlockeProbablement le challenge le plus connu et le plus répandu. Il n'empêche qu'il reste somme toute assez difficile et qu'il changera pour toujours vôtre façon de jouer à Pokémon !
Les règles :a. Si vôtre pokémon tombe K.O., il est considéré comme étant
mort. C'est à dire que vous devez le relâcher, ou le mettre dans une boite PC à tout jamais. Pas d'exceptions ! Les objets qui servent à ranimer un pokémon sont donc interdits. Prudence est le maître mot.
b. Vous ne pouvez capturer que le premier pokémon rencontré sur chaque route/chaque grotte/etc. Si la capture échoue, pour quelque raison que ce soit, il n'y a pas de seconde chance : la prochaine tentative de capture se fera sur la route suivante. Les zones d'eau font partie des routes, choisissez bien !
Exceptions : vous pouvez choisir d'ignorer cette règle pour le parc safari ainsi que pour la route 1 lors du moment durant lequel les pokéballs ne sont pas accessibles.
c. En ce qui concerne les échanges, ils ne doivent servir qu'à faire évoluer les pokémons Kadabra, Spectrum, Machopeur et Gravalanch.
d. Vous avez obligation de renommer chacun de vos pokémons dans le but de vous lier d'avantage à eux.
Règles optionnelles :a. Il est possible, si vous voulez, d'avoir une chance supplémentaire de capture si vous avez déjà capturé par le passé le premier pokémon que vous rencontrez dans une nouvelle zone. Cette règle permet un peu de variété dans ce challenge.
b. Vous pouvez capturer un shiney, si vous en voyez un, peu importe si c'est vôtre première rencontre ou pas.
c. Interdiction d'utiliser des objets en combat. (Folie furieuse).
d. Interdiction d'utiliser les Centres Pokémons pour se soigner (Suicide)
e. Changez le mode de combat pour que vous ne puissiez pas changer avant que l'adversaire utilise un autre pokémon.
f. Relâchez vôtre starter après vôtre première capture.
Bon courage ! (Vous en aurez besoin).
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2. Le Scramble ChallengeUn autre challenge très populaire qui consiste à vous forcer à utiliser des pokémons que vous n'avez probablement jamais utilisé, ou que vous détestez, qui sait ?
Règles :a. Vous ne pouvez utiliser que les pokémons que les membres choisissent pour vous ! Interdiction de refuser un pokemon à moins qu'il ne soit sur la liste des bannis.
b. Si vous choisissez un pokémon pour un challenger, vous pouvez donner n'importe quel pokémon, y compris des pokémons n'étant pas à leur stade maximum de leur évolution. Exception : la liste des bannis (Magicarpe, Zarbi, Terhal, Barpau, Togepi, Tournegrin, Metamorph, Lovedisc, Qulbutoque et Okeoke)
c. Interdiction d'utiliser plusieurs pokémons de la même lignée. Exemple : Nosferapti et Nostenfer. Aussi valable pour les évolutions d'Evoli.
d. Chaque joueur qui choisi des pokémons pour un Scramble ne peut choisir qu'un maximum de 2 pokémons.
e. Il est possible pour le joueur d'utiliser un pokémon différent s'il permet d'atteindre un des pokémons sélectionné pour lui à condition qu'il soit libéré après.
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3. Le Monotype ChallengeVous avez toujours rêvé d'être un Champion d'arène et d'avoir une équipe composée de pokémons du même type ?
Règles :a. Vous avez le choix du type. Cependant, il est interdit d'utiliser d'autres types tout au long du jeu ! Vous ne pouvez pas changer en milieu de parcours, alors réfléchissez bien.
b. Il est interdit d'utiliser deux pokémons de la même lignée.
c. Il est autorisé d'utiliser un pokémon qui n'est pas de vôtre type, mais qui le deviendra dans le futur. Exemple, vôtre type est combat. Vous pouvez utiliser Ptitard étant donné qu'il évoluera en Tartard du type Eau/Combat.
d. Oui, cela signifie que les doubles types sont acceptés ;)
e. Si vôtre starter n'est pas de vôtre type, vous pouvez l'utiliser jusqu'à ce que vous capturiez un pokémon de vôtre type, auquel cas, vous devrez relâcher vôtre starter.
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4. Le Solo RunSimple et excitant. Un seul pokémon, pouvez vous aller au bout ?
Règles :a. Une fois que vous vous êtes décidé sur un pokémon, vous avez obligation de n'utiliser que celui ci pour tout les combats du jeu. C'est le seul que vous pourrez entraîner et avec lequel vous pourrez vous battre, et ce jusqu'au Conseil des 4, ou jusqu'à Red.
b. Il est préférable de vous puissiez capturer ce pokémon avant le troisième badge. Jusque là, vous pouvez utiliser uniquement vôtre starter, auquel cas vous devrez le relâcher au moment où vous capturerez le pokémon de vôtre Solo Run.
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5. Le Copycat ChallengeVous avez un personnage préféré dans le manga, dans l'anime, dans le jeu ? Ce défi est fait pour vous !
Règles :a. Vous ne pouvez utiliser que les pokémons utilisés par le personnage que vous avez choisi ! S'il utilise un Bulbizarre, vous avez un Bulbizarre, que vous ne faites évoluer que dans le cas où celui du personnage évolue. (les Esclaves CS sont bien entendu autorisés, vous en aurez besoin).
b. Si le personnage que vous copiez a un pokémon qui n'est pas dans vôtre version, vous pouvez échanger ce pokémon depuis un autre jeu.
c. Vous devez donner les mêmes surnoms à vos pokémons que le personnage copié.
d. Nommez vous comme le personnage copié.
e. Un seul personnage copié par partie.
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6. Le Moveset ChallengeVous choisissez vôtre team, d'autres personnes choisissent les attaques de vos pokémons !
Règles :a. Pour ceux qui choisissent : Au moins une attaque offensive par moveset. La puissance doit dépasser ou attendre 50.
b. Il est indispensable que l'équipe puisse, au final, infliger des dégâts à tous les types. Coopérez, s'il vous plait :)
c. Pas d'attaques inutiles, comme Trempette.
d. Il est possible de donner à chaque pokémon une attaque apprise par CT lors de vos choix pour un joueur.
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7. Le N ChallengeUne équipe différente à chaque arène !
Règles :a. Vous devez relâcher tous vos pokémons après chaque arène. Y compris entre la dernière arène et la Ligue.
b. Vôtre starter doit être libéré après la première arène.
c. Interdiction de renommer les pokémons capturés.
d. Les légendaires sont interdits.
... Piouf ! Ça en fait des défis. Des volontaires ?
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Vous pouvez également partager vos expériences de jeu si vous avez déjà, comme moi, tenté ce genre de défis !