Forum RPG Pokemon — Nootan New Age : Tournez la page. Entrez dans un nouvel âge. Bienvenue sur notre terre, la terre de Nootan !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue ! Nous cherchons maintenant UN (1) Champion de tout types autre que; Spectre, Dragon, Acier, Psy, Ténèbres et Feu ! Pour plus d'informations, veuillez envoyez un MP à Amy !
Nouveau boss Rocket trouvé, félicitions Raven !! (^w^)/ ♪

Partagez | 
 

 Règlement RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

staff
avatar


Messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2013

Personnage
Infos utiles:
Pokemons / dresseur:

Message  Sujet: Règlement RPG
  Mer 19 Juin - 13:26




Difficile de faire du roleplay convenablement sans un lot de règles qu'il faut suivre pour tout le monde.
Nous ne sommes pas des fanas de restrictions, soyez-en sûrs, NNA est aussi libre qu'il est possible. Cependant, 'faut pas tomber dans l'anarchie non plus ! Alors voilà quelques lois fondamentales, des pierres angulaires de l'organisation que vous retrouverez partout. Si si, partout ! Et ici on ne fait pas exception ! Roh, n'ayez pas peur. Pour ne pas finir découpé en rondelles, on ne vous demande qu'une peu de lecture et d'obéissance. Ce n'est pas grand-chose comparé au reste, si ? Soyez attentifs !
Constitution rôliste Nootanienn de 1875.

Règle numéro 0. Votre pseudo doit se composer pour les humains soit d'un Nom + d'un Prénom ; soit d'un Pseudo (il faudra expliquer pourquoi il masque son identité réelle). Pas de chiffres ou de symboles : évitez donc les Naruto75 et autres Bigbosspoké&@4. Il est possible de placer dans votre pseudo une lettre pour votre second prénom, soit au début, soit après le premier prénom.

Pour les Pokémon, votre pseudo doit tout simplement être celui de votre monstre de poche !

Règle numéro 1. Pour faire parler votre personnage, écrivez soit avec des tirets (- ...), soit avec des guillemets ("..." ou encore « ... ») .

Par exemple : « Pourquoi ça ?! »
- Pour faire plus joli... et COMPRÉHENSIBLEUH !

Règle numéro 2. Pour faire part des pensées de votre personnage, écrivez entre astérisques, avec ( ¤ ... ¤ ) ou bien ( * ... * ).

Par exemple : ¤ Qu'il est mignon ! ¤
* Il est trop chou...!! *

Règle numéro 3. Pour tout ce qui est description ou réaction dans votre rp, ainsi que les mouvements physiques de votre personnage ou PNJs (Personnages Non Joueurs), en d'autres termes de la pure narration... écrivez en Italique.

Par exemple : Elle soupira longuement en le voyant arriver.

Pour ceux qui débutent, prenez garde à ne pas déplacer le personnage de votre partenaire en RP sans son accord !

Règle numéro 4. Pour les prises de parole, vous pouvez faire parler votre personnage en utilisant des couleurs, mais prière de conserver la même couleur à chaque fois une fois choisie ! Et surtout utilisez des couleurs qui se voient bien, mais qui ne nous brûlent pas la rétine. Sinon ça devient vite le chaos.

Exemple à suivre : " Salut toi ! "
Exemple à ne PAS suivre : " Besoin de lunettes ? "
Le cyan tue et fait mal au yeux ! A éviter aussi bien en RP que sur la CB d'ailleurs @_@

Règle numéro 5. En ce qui concerne les couplages & relations amoureuses, tout vous est autorisés : Humain/Humain ; Pokémon/Pokémon, mais pitié, pas de Humain/Pokémon, on est pas là pour encourager la Zoophilie et compagnie. Dans la mesure du possible, évitez quand même les personnages Dons Juans et autres pervers. Il n'est pas interdit d'en faire évidemment, mais trop de coureurs de jupons tue le coureur de jupons et le terme de couple finirait par perdre son sens à force d'en voir, ce qui serait dommage pour l'ensemble des futurs RP. Pensez y si votre personnage entre dans une relation avec un autre, même si encore une fois on ne vous met pas de réelle restriction à ce sujet !

Les relations sexuelles complètes sont INTERDITES ! Nous tolérons le Ecchi uniquement. Néanmoins, veillez à rester prudent quant aux autres membres en signalant tout de même la présence de Ecchi dans votre sujet avec une balise significative. Qu'est-ce que le Ecchi ? Disons que c'est une amorce de hentai/yaoi/yuri, mais sans plus de détails. Disons que ça reste au dessus de la ceinture le plus souvent. Pour plus d'informations sur ce style de rapports, consultez cette page Wikipédia. Mais n'axez pas votre roleplay uniquement sur ça.

N'oubliez pas également d'inscrire le mot ECCHI dans vos titres, à titre de prévention ! ^^

Notez aussi qu'aucun personnage de moins de 15 ans n'est autorisé à entretenir des rapports charnels, et ce QUELS QU'ILS SOIENT ! Apprenez également que le Lolicon est interdit. En clair, on ne veut rien qui touche à la pédophilie sur NNA, RP ou pas !

Règle numéro 6. Pour vos rpg, un minimum de 10 LIGNES par post est exigé. On sait que quand on débute ce n'est pas si facile d'en faire autant, mais surtout ne vous découragez pas ! Quelques conseils peuvent peut-être vous aider : décrivez les paysages vus et conçus par le personnage, son état d'esprit, sa situation, et tout ce qui s'ensuit. Est-ce que votre personnage se sent bien ? Pourquoi ? Est-ce à cause du climat, d'une rencontre, ou d'un souvenir heureux ? Est-ce du à de précédentes aventures ? Rien qu'avec ça vous avez de quoi faire pas mal de lignes. Avec de l'imagination on peut tout faire ! A la question "Avez-vous lu le règlement ?", répondez : Quand elles ont rien à faire, Malika et Amy se retrouvent au Crazy Horse pour boire le thé...

Si jamais vous rencontrez quand même des difficultés, lire les RP des autres peut être également une bonne source d'inspiration. Et si malgré tout ça vous ne vous en sortez pas, n'hésitez pas à demander conseil aux admins voire aux autres membres sur la Chat Box. Un forum est une communauté, donc on peut tous s'entraider pour progresser !

Règle numéro 7. L'écriture SMS est à éviter absolument ! Nous sommes sur un forum et non un portable. Nous tolérons bien sûr les fautes d'orthographe/ de syntaxe légères, mais exprimez-vous de façon à ce que l'on puisse vous comprendre ! ;3

Règle numéro 8. Veillez à ne pas créer de personnage hors-contexte, ou anachronique ! NNA se situe dans un univers passéiste : les pokéball viennent d'être inventées et la technologie des autres régions demeure difficile à obtenir. On ne veut donc pas une montagne de geeks et de fanas d'articles high-tech. Restez donc soft, n'abusez pas de la nouvelle technologie.

De même, les personnages principaux du manga Pokémon, tels que Red, Silver et compagnie, sont eux aussi disponibles mais doivent s'adapter au contexte. Un niveau suffisant de rp est demandé pour les incarner ! Jetez également un oeil à nos prédéfinis si vous voulez un poste précis ou que vous manquez d'idées.

Lorsque vous achevez votre fiche de présentation, inutile de uper le sujet (uper = remonter le sujet en postant un nouveau message) ! Indiquez simplement TERMINÉ, FINI etc sur le titre de votre post. Le staff se chargera de vous valider dès la lecture de votre fiche. Et dans le cas (rare) ou votre fiche resterait sans réponse, pensez tout simplement à MP un administrateur. =3

Règle numéro 9. Il n'y a aucune limite pour les nombres de rps en cours avec votre personnage. Tant que vous gardez en tête une idée chronologique précise de votre situation, ça devrait aller. Veillez à varier les lieux et les conditions, tout en restant ACTIF, sans geler le sujet en cours ! Ne vous encombrez pas ! ;)

Règle numéro 10. Les attaques des pokémons (membres ou ceux de dresseurs) n'ont pas de limite toute faite à proprement parlé. En effet, la liberté du forum nous oblige à vous faire confiance. Alors vous pouvez apprendre toutes les attaques possibles du dit pokémon, mais gardez à l'esprit qu'il y a une logique. Un salamèche n'aura pas Déflagration par exemple. Vous pouvez expliquer l'apprentissage de nouvelle capacité via des rp d'entraînement ou au fur et à mesure de combat. Soit, pas de limite dans le nombre d'attaques pouvant être apprise (du moment qu'elle figure sur la fiche du pokémon sur Pokébip/Poképédia). Néanmoins, on reste logique et on abuse pas de la liberté qu'offre le forum.

Règle numéro 11 Vos captures et autres rencontres de pokémon sauvages sont quelque peu réglementées. Vous pouvez croiser des pokémon ou dresseurs pnj à votre guise, mais pour ce qui est de vous les approprier, voici la règle : une seule capture par semaine, et avec des pokémon de BASE seulement. Vous ne pourrez capturer aucun pokémon évolué ou légendaire, bien sur. Vous pourrez en revanche faire évoluer ces bébés au cours de votre rp ! N'oubliez pas que certains objets évolutifs sont cependant nécessaires pour quelques races, et que vous les obtiendrez hrp... ~

Règle numéro 12. Les doublettes sont autorisées, mais on vous demandera de jouer un minimum avec votre personnage avant de songer à en créer un nouveau. En clair : vous pourrez créer votre premier DC après avoir fait (et terminé) au moins deux (2) RPs sur le forum. Pour les triples-comptes et plus, il faudra là encore que vous ayez réalisé ce minimum sur votre dernier compte crée. Mais dans la mesure du possible, n'abusez pas des doublettes. De plus, on ne peut pas créer plus de un personnage par mois. Un forum avec un trop grand nombre de doublettes n'est pas une bonne chose, c'est pourquoi nous privilégions des comptes actifs et "vivants" en RP !

Il n'y a cependant aucune limite sur le nombre total de doublettes que vous souhaitez avoir. De même, si vous souhaitez recycler un compte (= "effacer" un personnage au profit d'un autre, et ainsi conserver le même nombre de doublettes au total), parlez en à un admin, il fera le changement de nom qui s'impose. =)

Règle numéro 13. Le forum Chroniques des Membres et les diverses sections que vous y trouverez est indispensable pour vous et votre personnage. Si vous le souhaitez, il est possible d'y tenir un journal de bord. Vous devez également poster les informations quant à votre fiche de relations, l'inventaire de vos divers rps (en cours ou en préparation), et surtout votre card. Cela ne vous parait pas clair ? Tout est expliqué dans le forum en question ! Un rappel sur votre fiche sera posté dès votre validation ;3

Règle numéro 14. Envie de créer un personnage prédéfini ? Vous pouvez le poster dans l'endroit prévu à cet effet ! Le staff passera checker votre post, afin de déterminer s'il est valide ou non et de vous dire ce qui est à reprendre.

Règle numéro 15. Nous voici à la règle qui fâche, celle qui va sans doute vous agacer... Car nous sommes EXTRÊMEMENT SÉVÈRES sur celle-ci...

...AMUSEZ-VOUS !!! Car c'est bien là le plus important, et sans aucun doute la raison qui vous a fait venir ici. Le nombre de règles peut paraitre contraignant mais en réalité le tout est très permissif, alors lâchez-vous et profitez à fond du forum !

Voilà voilà, on a fait le tour des règles, qui bien sûr peuvent évoluer avec le temps... Mais là, on vous laisse tranquille, c'est promis. Amusez-vous bien !!!



des doutes ? allez rlire le règlement général !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nootan — New Age :: ante-rp :: contexte ; règlement :: règlements ;-