Forum RPG Pokemon — Nootan New Age : Tournez la page. Entrez dans un nouvel âge. Bienvenue sur notre terre, la terre de Nootan !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue ! Nous cherchons maintenant UN (1) Champion de tout types autre que; Spectre, Dragon, Acier, Psy, Ténèbres et Feu ! Pour plus d'informations, veuillez envoyez un MP à Amy !
Nouveau boss Rocket trouvé, félicitions Raven !! (^w^)/ ♪

Partagez | 
 

  POKÉMON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

staff
avatar


Messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2013

Personnage
Infos utiles:
Pokemons / dresseur:

Message  Sujet: POKÉMON
  Mer 19 Juin - 23:20



LES POKÉMON



Il vous est bien sûr possible de jouer un être humain, mais sur New Age, on vous offre surtout la possibilité d'incarner un Pokémon ! Ce privilège comporte bien sûr son lot de règles et d'explications.




POKÉMON CLASSIQUES

Si votre souhait est de jouer un Pokémon, sachez que les différence avec les êtres humains ne sont pas moindres : vous les égalez en intelligence et en personnalité, mais impossible pour vous d'entrer en contact avec eux par la parole (excepté pour certains Pokémon de type psy). Libre à vous de faire ce que vous voulez de ses choix et désirs : si votre Miaouss veut agir pour le mal, se rallier à un dresseur ou à une organisation, c'est tout à fait possible ! Les personnages joueurs Pokémon sont capturables s'ils le veulent. Il vous suffit d'organiser ça en rp.

Vous n’êtes pas obligé de débuter sous sa plus jeune forme, vous pouvez très bien jouer un Dracaufeu ou un Nidorino et le faire évoluer au cours de votre aventure. Vous pouvez choisir un Pokémon de toutes les générations confondues et lui donner le surnom, le caractère, et tout ce qui s'ensuit, de votre choix.


POKÉMON LÉGENDAIRES

Vous pouvez donc jouer le Pokémon de votre choix, ce qui inclut sous condition les convoités Légendaires. Les Légendaires sont des créatures très spéciales, car elles incarnent un mythe, et disposent d'une puissance indubitablement plus élevée que celle des autres Pokémon. Il revient donc au joueur de maîtriser et de modérer cette puissance, et d'incarner convenablement un rôle de cette envergure. Vous aurez plus de responsabilités en jeu, soyez-en certains.

On vous demandera donc, si vous souhaitez en créer un, un travail d'écriture plus élaboré. Pour éviter les débordements, nous tiendrons un compte des Pokémon Légendaires : ils sont limités, pour l'instant, au nombre formel de 2 individus par race. Ces individus devront être soumis à un test rp de 50 lignes qu'un membre du Staff vous demandera. Pas d'inquiétude, tout sera donné en mp ! Gardez en tête que les personnages joueurs Pokémon Légendaires ne sont pas capturables, sauf à la faveur d'un Event ou à une occasion spéciale.

Pourquoi ces restrictions ? C'est évident. On impose ceci parce que les Légendaires ne sont pas à prendre à la légère ; ils sont tout aussi rares ici que dans n'importe quel support lié à Pokémon et leurs fonctions mythiques restent inchangées. Aussi, si nous vous jugeons inaptes à incarner une de ces créatures, vous devrez vous rabattre sur un autre personnage sans broncher jusqu'à temps que vous soyez jugés "compétents".

Et puis, sans ironie aucune, incarner un Rattata peut s'avérer en jeu plus intéressant qu'un Mewtwo !


POKÉMON SPÉCIAUX

Les Pokémon dits Shiney ou Brillants sont jouables et capturables, mais gardez en tête qu’ils doivent rester logiquement rares. Le forum ne doit pas être peuplé de Shiney et en marge de trois Pokémon normaux qui se battent en duel. Sinon, où donc est l'intérêt de jouer ces créatures sensées être si particulières ?

Pour les légendaires, n'en parlons pas : vous pouvez exprimer votre souhait d'en incarner un dans votre fiche, mais c'est le Staff qui décidera, au vu de votre test rp, si vous pourrez oui ou non incarner un Légendaire Shiny.

Il en est de même pour les Pokémon ayant subit une recoloration. Qu’est-ce qu’une recolo ? Une couleur différente de la normale sur votre Pokémon. Exemple usuel : un Pikachu à la fourrure noire et aux rayures grises. Les tatouages et autres marques corporelles, si elles sont obtenues à la naissance cependant, sont également considérées comme une recolo. Attention : les Pokémon recolorés sont considérés comme Shiney.

Ils restent tout aussi rares que leurs confrères Shiney ; mais ces deux "castes" restent normales, n’allez pas faire un Salamèche Bleu de type Eau qui peut faire Pistolet à O. Un Salamèche bleu reste de type Feu et respecte son type. C’est seulement la couleur qui change et non le Pokémon en lui même. Pas de supplément en puissance lors des combats non plus, nous serons intransigeants là-dessus !


COMBATS & CAPTURE

A propos de tout ce qui touche aux capacités en combat, voici des éclaircissements pour les sceptiques : Sur NNA, toutes les capacités spéciales peuvent êtres accessibles aux Pokémons pouvant en avoir plusieurs. Ils peuvent donc disposer de toutes tant qu'elles sont disponibles dans leur Moveset, ça laisse un plus large choix que d'être contraint à choisir. Pas de capacités que le Pokémon n'est pas capable d'obtenir dans le jeu ! Imaginez un Goélise avec Absorb'Volt, ou un Tenefix avec Garde Mystik... Consultez les pokédex disponibles sur le net pour en savoir plus sur votre monstre de poche.

Notez que les capacités spéciales qu'on peut obtenir dans le Dream World, lieu seulement trouvable dans les jeux Black/White, sont cependant ostensiblement différentes des normales et sont proscrites aux nouveaux joueurs. Cependant, lors d'Events à venir qui se dérouleront sur le forum, nous donnerons accès à ces Capacités en tant que récompense, sans nul doute !

En qui concerne les captures, un personnage joueur Pokémon (classiques et shineys inclus) peut être capturé s'il en formule le souhait. Souvent, ce genre de choix est fait suite à une demande de capture (recherche de dresseur) ou via MP, ou même sur la cb. Gardez en tête qu'un Pokémon est en droit de changer d'idée lors du RP, de fuir lors de la capture, ou même d'entrer dans la Ball et d'en sortir pour la briser et vous laisser pantois ! C'est aussi ça, les aléas du RP. Et croyez-moi, c'est bien plus amusant qu'un texte tout plat et insipide où tout se passe comme prévu !

Petite side-note qu'on ne savait pas où placer : Il est possible d’avoir une relation amoureuse entre Pokémon, de simplement tisser des liens d’amitié, ou au contraire, de se détester à mort. Mais aucune relation amoureuse Pokémon/Humain n'est tolérée sur le forum ! Nous ne sommes pas adeptes de poképhilie, merci de bien le prendre en note !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

POKÉMON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pokédex - Chisame Sinashi
» Pokémax
» [JEU] Les Poké-devinettes
» Le Pokérus
» Le pokédex d'Axel Rivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nootan — New Age :: ante-rp :: contexte ; règlement :: groupes & explications-